Directive Copyright Européenne: Échanges avec le PPE français

Dans le cadre de notre campagne concernant la Directive Européenne sur le Copyright, et suite à nos appels aux députés de différentes coallitions du Parlement Européen, nous avons Vendredi passé eu un échange téléphonique avec un assistant de Geoffroy Didier (LR), pour le PPE.

Voici les points importants que nous avons tiré de cet échange:

 

Encore une fois, ces arguments n’ont pas réussi à nous convaincre, et certains nous ont même étonné par leur logique creuse.

Voici donc une “brève” réponse aux failles que nous voyons dans de tels raisonnements

 

Maheureusement notre interlocuteur nous a donné l’impression que la position du groupe n’était pas sujette à être remise en question, et qu’elle ne serait pas revue d’ici au vote du texte et de ses amendements.

Il est donc fort probable que les raisonnements qui nous ont été énoncés reflètent les votes des députés Français de l’EPP lors du vote de ce Mercredi 12 septembre, mettant les intérêts des majors avant ceux des créateurs de contenus.

 

Cependant, nous continuerons nos efforts pour joindre les personnes pertinentes au sein des groupes français de l’ALDE et du groupe des Verts.

Le temps commence à manquer et nos disponibilités ainsi qu’effectifs réduits ne nous garantissent pas de joindre les bonnes personnes à temps, cependant si vous êtes dans cette capacité, n’hésitez pas à vous faire entendre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *