Dernière ligne droite avant le vote Européen contre la censure automatisée !

Comme promis lors de notre annonce précédente, nous avons mis en place une page collaborative pour vous aider à joindre vos députés !

 

https://pad.bim.land/p/Copyright-Directive-2018

 

Dans les 2 semaines qui viennent, prenez quelques minutes au calme pour la parcourir.
Celle-ci vous donnera un cadre et des outils pour convaincre les députés, recenser leurs réponses, et voir les réponses déjà reçues par d’autres citoyens impliqués comme vous !

 

Et même si vous n’arrivez pas à parler directement à un député :

Vous aurez fait sentir dans les cabinets de la commission JURI qu’il y a une réelle pression populaire contre cette directive et son article 13. L’expérience d’HADOPI et ACTA a prouvé qu’une forte mobilisation citoyenne pouvait jouer un rôle constructif et porter ses fruits.

 

Pensez également à compléter la démarche en les interpellant via les réseaux sociaux : ce ne sont probablement que les secrétaires qui vont lire les tweets, mais c’est une pression supplémentaire non négligeable.

 

Avis aux développeurs !

Le PiPhone qui permet aux résidents européens de passer des appels vers leurs députés gratuitement (car dans beaucoup de pays la communication téléphonique vers la France ne peut se faire qu’à un prix vraiment prohibitif) n’est pas à jour !

Cela va grandement entraver l’action des autres citoyens dans nos pays voisins, pour convaincre leurs députés respectifs dans la commission JURI !

– Il faut voir comment le raccorder ici : http://www.europarl.europa.eu/committees/en/juri/members.html (Notez qu’au cours de cette semaine les députés seront dans leurs bureaux de Strasbourg)

– Le code du PiPhone : https://git.laquadrature.net/la-quadrature-du-net/piphone/piphone-front

– Enfin, prévenir les associations des autres pays, l’EDRi en tête pour qu’ils puissent aider à convaincre les autres députés !

 

Merci à toutes et à tous !

 

L’équipe d’Iloth

 

 


Commentaires

    1. Bonjour Longunem !
      Yes, on l’a vu après, on s’était basé sur les dates de la news FFDN au départ. Pour notre part on a démarré quand même dés aujourd’hui, il vaut mieux étaler les appels, sinon ça servira à rien si on essaye tous d’appeler le dernier jour et qu’ils arrêtent de répondre au téléphone :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *