BIM!Organise – Organisez, informez, mobilisez, tout simplement !

A peine plus d’une semaine après avoir mis en ligne notre réseau social BIM!Social, iloth revient à la charge avec un nouvel outil communautaire pour le projet BIM! : une plateforme de création d’événements, d’activités et de rencontres nommée BIM!Organise !

Cette plateforme, basée sur l’excellent projet Mobilizon de Framasoft, vous permettra de créer des événements, et d’en gérer les participants. Mais pas seulement !

Vous aurez également la possibilité de créer un groupe (correspondant à votre collectif, par exemple) dont les membres pourront discuter ensemble, accéder à des ressources communes, planifier des événements (publics ou privés), bref, s’organiser et collaborer dans la durée !

Enfin, une notion de profils vous permettra de garder séparées votre vie privée, professionnelle, et publique, en vous donnant la possibilité de vous inscrire “en tant que…” l’identité de votre choix aux évènements qui vous intéressent.

Vous pourrez ajouter ces événements à votre calendrier personnel en un seul clic, et ce quel que soit le logiciel, téléphone ou calendrier utilisé, sans pistage !

Vous l’avez compris, c’est une plateforme simple d’accès et respectueuse de votre vie privée, qui ne collecte pas d’informations personnelles à tire-la-rigaud, et ne les monétise donc pas. Elle se veut neutre et ne tentera pas d’accaparer votre attention pour vous y accrocher : vous l’utilisez quand elle vous est utile, et elle se fera oublier si elle n’a rien à vous apporter ;)

Vous pouvez utiliser BIM!Organise à partir du site web https://organise.bim.land, ou de l’application Android disponible sur le Playstore et F-droid. (Pour utiliser notre instance, tapez sur le bouton “. . .” en haut à droite, puis sur “Changer d’instance” et entrez “organise.bim.land”.)

Pour plus d’informations sur le projet Mobilizon, jetez un oeil à leur excellente page explicative : https://joinmobilizon.org/fr/

Nous espérons que cette nouvelle initiative permettra aux individus, collectifs et structures diverses d’avoir une vie communautaire et de se découvrir, sans devoir recourir à Facebook !

N’hésitez pas à en parler autour de vous ;)

L’équipe iloth


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.