BIM!Allo – Ouverture d’un service de visio-conférence libre et ouvert !

En pleine pandémie internationale, et épidémie nationale, la consigne est claire : RESTER CHEZ SOI ! Dans ces conditions, maintenir une vie sociale, associative ou professionnelle peut être difficile…mais pas question de baisser les bras !

Pour vous aider à garder le contact, nous avons décidé d’offrir un tout nouveau service de visio-conférence sur la plateforme BIM! : le service BIM!Allo.

Derrière ce service se cache une instance de Jitsi Meets, un logiciel Open Source éprouvé par Framasoft avec son service Framatalk. Ce service permet de faire des visio-conférences à plusieurs, sans avoir besoin de créer de compte, ni d’entrer la moindre donnée personnelle, et ce, de façon sécurisée et respectueuse de la vie privée.

Cette plateforme est ouverte à toutes les associations, ou groupes d’individus ressentant le besoin de s’organiser, de se rencontrer ou de discuter librement, tout en évitant les risques sanitaires. Pour iloth, cette plateforme nous permettra de maintenir des réunions de travail et des meetings communautaires malgré la distance !

Nous avons testé le service sur diverses plateformes (Windows, Linux, Android, iPhone) et via plusieurs navigateurs (Firefox, Chromium, application mobile dédiée). Le seul bug que nous avons rencontré est que, parfois, les nouveaux arrivants sur navigateur Firefox n’arrivent pas à entendre les autres. Il s’agit d’un bug connu. Si cela vous arrive, raccrocher et rejoindre l’appel permet généralement de corriger le problème.

Nous ne sommes pas les seuls à proposer ce service. Voici une liste non-exhaustive d’autres CHATONS qui le propose : meet.artifaille.fr, meet.alolise.org, meet.tedomum.net, visio.colibris-outilslibres.org.

[ Mise à jour ] L’équipe Framasoft a recensé tous les services similaires sur cette page !

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez la moindre difficulté !

L’équipe Iloth


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.