Fibre FTTH

Nous proposons une offre Fibre FTTH (Fiber To The Home) . C’est une offre classique sans services supplémentaires comme la téléphonie ou la télévision. L’accès est garanti neutre.

Nos Tarifs

Les tarifs de la fibre sont ceux de FDN : le tarif dépendant de la zone ou vous vous trouvez, le plus simple est que vous nous envoyez un email pour étudier votre cas.

Les tarifs FDN actuels sont disponible ici : https://www.fdn.fr/services/acces-internet/

Conditions


Pour bénéficier de cette offre il faut tout d’abord être membre de l’association et être éligible à l’offre FTTH.

Comment ça se passe ?

Premièrement, pour pouvoir bénéficier d’un abonnement chez ILOTH il faut adhérer à l’association. Pour connaître votre éligibilité préalablement, contactez-nous par mail avec un justificatif de domicile (facture electricité, gaz, téléphone), une fois l’éligibilité établie et votre adhésion faite, nous nous occupons de commander votre ligne fibre.

Un ONT (boîtier servant à convertir l’entrée fibre vers une sortie RJ45) est fourni lors de la mise en service de la ligne, il doit être restitué en cas de résiliation (pour la FTTH via Ielo, le coût de non restitution s’élève à 100€).

L’abonnement FTTH est soumis à une durée d’engagement d’un an auprès de Ielo : en cas de résiliation, les mois restants vous seront facturés.

ILOTH ne fournit pas de matériels (Box, routeur, boîtier TV). C’est à l’adhérent·e de se fournir un routeur disposant d’un client PPPoE (Les marques de routeurs grands publics le font généralement).

Résiliation de votre ancien abonnement


Si vous avez déjà un abonnement FTTH avec un autre opérateur, ce sera à vous de le résilier. Prenez contact avec votre opérateur actuel pour prendre connaissance des modalités de résiliation (engagement, portabilité de numéro) avant de changer d’opérateur. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter avant de lancer la procédure.

Ce qui nous différencie


Iloth est attachée à sa différenciation avec les fournisseurs d’accès Internets habituels. En effet Iloth est une association et ne vend donc pas d’accès Internet mais propose un service à ses membres par ses membres. Pour souscrire un abonnement auprès d’Iloth, vous devez donc au préalable être membre de l’association. De ce fait vous avez un droit de vote et pouvez donc proposer/améliorer/modifier l’association, ses actions et ses services.

L’offre actuelle se base sur l’offre Fibre que FDN nous vend en marque blanche, nous avons cependant pour projet d’évoluer et de devenir indépendant petit à petit.

Concernant la téléphonie, Iloth ne fournit pas de téléphonie, mais d’autres opérateurs offrent du téléphone par Internet pour moins de 2€ par mois. Encore une fois, nos bénévoles pourront vous conseiller pour le choix d’une offre de téléphonie et l’achat éventuel d’un téléphone compatible.

Si vous avez la moindre question concernant la fibre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.