BIM!Doc – Pour toujours plus de collaboration !

Faisant écho au prolongement de la période de confinement liée au COVID19, l’équipe d’Iloth a décidé de poursuivre son effort d’assistance aux organisations confinées !

Après la plateforme de visioconférence libre et ouverte BIM!Allo, nous avons le plaisir de vous annoncer la plateforme BIM!Doc !

Celle-ci permet, entre-autres :

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre est la collaboration !

Il est d’ailleurs possible de s’inscrire pour créer des “équipes” avec qui partager facilement des documents, et avoir une gestion de droit de lecture et d’écriture au sein de l’équipe.

Nous espérons qu’au travers de cette plateforme, les associations, organisations et personnes confinées pourront continuer de travailler et de s’organiser.

Ce service repose sur une instance de CryptPad hébergée sur nos serveurs à Montpellier, et se veut être une alternative aux outils de type Google Docs, suite Office365 et autres solutions GAFAM.

Dans la lignée des principes d’Iloth, ce service se veut respectueux de votre vie privée : nous ne pouvons pas accéder aux documents produits car ils sont chiffrés et nous ne collectons aucune données personnelles dans un quelconque but de monétisation. Vous pouvez d’ailleurs lire les conditions d’utilisation de la plateforme ici : https://doc.bim.land/terms.html

Non, vraiment, vous pouvez les lire et les comprendre, contrairement à celles des plateformes GAFAM ;)

L’équipe d’Iloth

* Pas d’inquiétude, on revient vers vous très bientôt pour une transition en douceur de vos pages :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.