Bilan Internet sans fil

Salut à tous,

après un peu plus d’un an à essayer de faire de l’internet sans fil, il est temps de faire un petit bilan.

Nous avons reçu au final assez peu de demandes.

Dans un premier temps, nous avons assisté à la réunion Saint-Clément de Rivière qui partait sur une MeD (pour faire simple la collectivité paye à Orange les aménagements à faire sur les lignes). Il restait une douzaine de logements qu’ils ne savaient pas desservir, nous avons envoyé un mail resté sans réponse.

A la demande d’un adhérent, nous sommes allés faire une étude à Valflaunès. Après quelques relevés, nous avons trouvé une solution, nous avons rencontré le maire, nous avons l’argent pour une première tranche mais…nous n’avons pu avoir ni les autorisations pour nous installer sur le château d’eau ni pour utiliser les locaux du département (Hérault). Nous avons demandé aux adhérents de Valflaunès de reprendre contact avec le maire pour voir ce qu’il pourrait faire pour débloquer la situation.

Suite à des demandes dans des zones couvertes par Num’Herault, nous avons essayé de signer une convention avec la DSP. Nous ne sommes pas arrivés à obtenir de devis pour nous faire livrer un point de collecte. Il faut dire aussi que nous ne sommes pas très motivés pour revendre cette offre, vu que nous ne maîtrisons pas la qualité de service dessus. Nous renvoyons vers des sociétés commerciales dans ces zones de couverture.

Nous recevons aussi des demandes pour Montpellier même, certains quartiers sont apparemment mal desservis en ADSL et la fibre n’atteindra pas tout le monde avant un bon moment. On ne l’a pas fait jusque là mais il serait plutôt logique de les renvoyer vers Montpellier Wireless.

Voilà où nous en sommes côté Wifi et vu que nous avons d’autres projets qui avancent plus facilement (ADSL, ajout d’un nouveau POP), nous nous concentrons sur ceux-là en attendant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.